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Pas le temps d'aller à la salle de sport ? Vous avez tout ce qu'il faut à la maison pour garder la forme !
Pas le temps d'aller à la salle de sport ? Vous avez tout ce qu'il faut à la maison pour garder la forme ! © Getty

Faire du sport, oui... mais en restant à la maison !

Diffusion du jeudi 24 octobre 2019 Durée : 39min

Des journées chargées, des abonnements trop chers, un manque de temps et de motivation... Pas le temps d'aller à la salle de sports ? Pourquoi ne pas garder la forme tout en restant à la maison !

Tous les jours, c'est la course !
Le travail, la maison, les enfants, la paperasse, les courses, les rendez-vous, les tâches ménagères... nous passons notre temps à "courir" après le temps !
Au quotidien, il est difficile de se dégager quelques heures pour aller faire du sport, et encore faut-il avoir envie ! Beaucoup sont réfractaires à l'idée de pousser les portes d'une salle de sports. Mal-être, complexes et le côté "m'as-tu vu" peuvent vous freiner et vous dissuader de solliciter un coach. Le prix élevé également, les abonnements n'étant pas forcément accessibles pour tous.
Alors pourquoi ne pas faire du sport, quand on a le temps et avec ce qu'on a déjà !

Les conseils d'une coach 

Pour vous aider à garder la forme, Romain AMBRO recevait la coach Nadia VOEGELE sur France Bleu Alsace. L'occasion d'appliquer quelques conseils et de découvrir quelques exercices à reproduire à domicile et à son rythme.

Sans le savoir, vous avez TOUT à la maison !

Des altères, des tapis, des ballons, un banc de muscu, un rameur, un vélo éliptique… Pas besoin de vous équiper et de dépenser de l'argent en matériel dans les magasins de sport.

Quelques exercices à faire chez soi avec :

- les bouteilles d'eau (à prendre en mains et à soulever comme des altères)
- un pack de lait (à garder contre sa poitrine, en descendant sur les jambes, le dos droit pour faire travailler les jambes et les fessiers)
- un tabouret ou une chaise (en mettant les mains sur le bord de l'assise dos à la chaise, et en descendant les fessiers dans le vide, à l'angle droit)
- un canapé (pour faire vos abdominaux ou pour travailler les fessiers en montant un pied puis l'autre, en alternance, sur l'assise)
- des escaliers (pour tonifier jambes et fessiers, vous pouvez par exemple monter marche par marche, le dos bien droit, en sautant d'une marche à l'autre !)

Retrouvez tous les conseils de Nadia VOEGELE en réécoutant l'émission !