La vie en Bleu : experts

LES EXPERTS

Du lundi au vendredi à 9H00.

Enfants en bas âge, enfants scolarisés, certains font appel à des personnes qui interviennent chez elles pour garder les enfants, les récupérer à l’école, s’occuper d’eux durant les vacances.
Enfants en bas âge, enfants scolarisés, certains font appel à des personnes qui interviennent chez elles pour garder les enfants, les récupérer à l’école, s’occuper d’eux durant les vacances. © Maxppp - Sigrid Olsson

La garde des enfants à domicile

Diffusion du mardi 27 juin 2017 Durée : 45min

avec Eric Persin, co-fondateur et dirigeant de Kangourou Kids à Rennes (35)

Les parents savent le bonheur et les difficultés qu’apportent les enfants. Le bonheur, c’est de les voir grandir et de les accompagner sur le chemin de leur vie. Les difficultés concernent l’organisation au quotidien d’une vie qui doit à la fois être familiale et professionnelle.

La garde d’enfants est sans doute l’un des soucis que partagent tous les parents.

Entre le nombre limité de crèches, le manque d’assistantes maternelles, le système de garde est plus imposé que choisi.

Certaines familles optent pour une garde de leurs enfants à domicile. La personne employée peut aller chercher les enfants à l’école, et s’occuper d’eux en l’absence des parents.

Dans ce cas, le recours à une formule de garde partagée est possible, et financièrement plus intéressante. Il s’agit de partager avec une autre famille l’emploi d’une personne à domicile qui s’occupe des enfants de chaque famille dans un domicile ou un autre.

Quels sont les avantages et inconvénients de la garde d’enfants au domicile des parents ?

Quel est le coût de ce service ?

De quelles aides peuvent bénéficier les familles pour financer ces emplois à domicile ?

Lorsqu’on fait appel à une société spécialisée, qui s’occupe du recrutement et du remplacement en cas de maladie ou d’absence ?

Les aides sont-elles les mêmes lorsqu’on est l’employeur ?

Comment s’assurer de la fiabilité du prestataire ?

L’Expert de France Bleu Armorique aujourd’hui est Eric Persin. Il est co-fondateur et dirigeant de l’entreprise rennaise Kangourou Kids.

Nous vous invitons à témoigner et à poser vos questions au 02 99 67 35 35. Que vous soyez en recherche d’un mode de garde pour votre ou vos enfants, que vous vous ayez une expérience de tel ou tel mode de garde, que vous ayez choisi de faire garder vos enfants chez vous, vous pouvez aussi réagir sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.