Replay du lundi 3 juin 2019

« Energie moins chère ensemble »

- Mis à jour le
EXPERTS avec Bernard Désandré de l'UFC Que Choisir
EXPERTS avec Bernard Désandré de l'UFC Que Choisir © Radio France - Servane Estarellas

L’UFC Que Choisir lance une nouvelle campagne :

"ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE"

pour échapper aux hausses des tarifs et faire des économies

Directement sur : www.ufcquechoisir-nimes.org

ou aux bureaux UFC que choisir de Nîmes, 65 avenue Jean Jaures Nimes

04 66 84 3187

l’UFC-Que Choisir de Nîmes est décidée à faire une nouvelle fois la preuve du pouvoir de marché des consommateurs, et invite donc tous les abonnés au gaz naturel et à l’électricité du département (adhérents ou non à l’association locale) à s’inscrire sur :www.choisirensemble.fr, ou directement auprès de l’association locale de Nîmes, afin d’obtenir les meilleures offres énergie : 

- plus les inscrits seront nombreux, plus les tarifs obtenus pourront être bas. 

- Il faut être plus pour payer moins !

Sur le site, il y a une série de Foire Aux Questions  très bien documentées...

L’inscription à la campagne énergie moins chère ensemble est ouverte à tous les particuliers, elle est gratuite, sans engagement, et peut se faire donc sur le site 

www.choisirensemble.fr

Elle est ouverte à tous adhérent ou pas. Elle n’est pas possible pour les copropriétés ou les entreprises : elle n’est ouverte que pour les personnes physiques. Les personnes morales n’y ont pas accès.

Tous les gardois et tous les Français peuvent le faire directement sur le site.

L’UFC que choisir pense aussi à ceux qui ne disposent pas d’accès internet ou d’ordinateur dans ce cas une plateforme téléphonique est à votre disposition.

Sinon si vous adhérez à l’association locale de Nîmes vous pouvez venir vous inscrire en nos bureaux de Nîmes en plus cela vous permettra, en plus, de bénéficier d’une réduction de 50% du coût de la campagne à payer uniquement si vous confirmez une souscripton à un des contrat proposés.

Calendrier de la campagne : 

Les inscriptions sont ouvertes du 28 mai au 9 septembre 2019 inclus.

Les fournisseurs retenus seront connus : le 10 septembre 2019.

L’envoi des offres personnalisées aux personnes qui se sont préinscrites se feront à compter du 7 octobre 2019

Uniquement les personne préinscrites recevront les offres ! D’où l’importance de se préinscrire des à présent ! Pour cela allez sur le site et munissez vous de votre dernière facture d’électricité ou de gaz !

On vous demandera votre fournisseur actuel, votre type de contrat, votre numéro de PdL ou point de livraison pour l’électricité, votre PcE ou point de comptage et vos estimations de consommations annuelles, essentiellement pour calculer les économies engendrées avec les nouveaux tarifs qui vous seront proposés. 

Ainsi vous jugerez en toute connaissance de cause de l’intérêt de poursuivre l’exercice ou pas !

Rappel : pour informations et inscription :

Inscription : www.choisirensemble.fr,

Plateforme téléphonique : 09 71 00 30 30  (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h)

Contact UFC Que Choisir Nîmes : tél : 04 66 84 31 87 c’est au 65 avenue Jean Jaures à Nîmes

mail : contact@nimes.ufcquechoisir.fr

 L'inscription se fait en quelques clics et est entièrement gratuite.
 

•  L'inscription ne vous engage en rien, elle vous permettra de recevoir, à compter du 7 octobre, votre offre personnalisée en fonction de votre profil de consommation.
 

•  Une enchère inversée (le fournisseur moins-disant remporte l'enchère) se tiendra le 10 septembre 2019 et décidera de la meilleure offre, sur chacun des marchés (gaz et électricité), parmi celles des fournisseurs nationaux ayant accepté les conditions contractuelles et le parcours client exigé par l'UFC-Que Choisir.
 

•  Vous gardez constamment le contrôle : après la présentation de votre offre personnalisée en fonction de l'offre lauréate, vous déciderez si oui ou non vous souhaitez y souscrire. Pour couvrir les frais d'organisation, une participation de 10 euros TTC sera demandée aux seuls souscripteurs, elle sera réduite à 7 euros TTC par offre en cas de souscription pour les deux énergies (soit 14 euros TTC). 

•  Vous vous inscrivez et adhérez à UFC que choisir Nîmes : 

Dans ce cas pour les adhérents ou si vous êtes déjà abonnés aux publications de l'UFC-Que Choisir au jour de l’inscription, la participation sera de 5 euros TTC en cas de souscription à une offre, et de 4 euros TTC par offre en cas de souscription aux deux énergies (soit 8 euros TTC).

•  Vous pouvez vous inscrire pour votre résidence principale et/ou pour votre résidence secondaire, ou pour tout autre logement que vous occupez, vous pouvez aussi inscrire un proche (avec autre nom pour un autre logement) si vous disposez de ses données de facturation et avec son accord bien sur : entourage, parent, amis ou autre personnes ne disposant pas d’accès internet et/ou ayant des difficultés à appeler la plateforme téléphonique ou ne pouvant se déplacer dans nos locaux.
 

•  Vous pouvez Partagez l'information :
N'hésitez pas à relayer cette opportunité. Invitez votre entourage à participer : plus il y aura d'inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir les offres les plus attractives financièrement sera forte. 

ENFIN :

Soyons plus pour payer moins !

Mots clés: