Replay du lundi 21 décembre 2020

Les Experts : la folie des jeux de société

- Mis à jour le

A quelques jours de Noël, intéressons-nous aux jeux de société. Les jeux à 2, à plusieurs, de logique, de stratégie, de culture générale... il n'est pas souvent facile de faire le bon choix. Etat des lieux précis avec notre expert : Dominique FIGUET.

Chaque année, plus de 1 000 nouvelles références voient le jour
Chaque année, plus de 1 000 nouvelles références voient le jour © Getty - Tim Noack

Dominique FIGUET est LE spécialiste du jeu de société en Isère. Il est le gérant du magasin "Les Contrées du jeu" à Grenoble. Il nous dévoile tous les secrets des jeux.

Il faut dire que nous Français, nous sommes les champions en la matière. Nous sommes les premiers consommateurs en Europe, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne. Selon un sondage IFOP, 6 français sur 10 avaient mis sur leur liste au Père Noël, un jeu de société en 2019. 

En 2020, s'il y'en a bien un qui n'a pas connu la crise, c'est aussi le jeu de société : +11% de ventes entre Janvier et Novembre 2020. 

Chaque année, ce sont plus de 1000 nouvelles références qui voient le jour. Alors comment bien choisir un jeu ? Peut-on jouer à 2 ? Comment expliquer le succès d'un jeu ? Dominique nous répond.

Et comme le Père Noël a déjà livré Dominique, il n'est pas venu les mains vides. Notre expert nous conseille 4 jeux 100% isérois (et ça, on adore :) ) 

  • Super cats : Agilité d’esprit, bluff et bonne humeur autour d’un chifoumi sur-vitaminé ! Un jeu rapide, à partager en famille ou entre amis dès 8 ans. 
  • Connec'Team : Agilité d’esprit, coopération et bonne humeur autour d’un jeu d’association de mots dynamique et coopératif ! Là également, très rapide, à jouer à plusieurs dès 8 ans. 
  • La Détanque : Une presque pétanque... A jouer en extérieur pour une bonne partie de rigolade eb famille ou entre amis, là aussi. Un jeu avec des éco-valeurs. 
  • Affinity : Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d'affinité. Dès 8 ans. 3 joueurs et plus. 

Retrouvez également plus d'informations sur "Les Contrées du jeu"- Rue Stendhal à Grenoble, en cliquant ici

Mots clés: