Replay du mardi 28 janvier 2020

Les bienfaits de l'hypnose Ericksonienne

- Mis à jour le
Je vais compter jusqu'à 3 et...
Je vais compter jusqu'à 3 et... © Getty

Avec Martine Aumeunier Repetto, hypnothérapeute à Grenoble

L'hypnose c'est une technique médicale qui a une place tout à fait reconnue dans le monde médical, à l'hôpital notamment... C'est un état de conscience modifié. Selon Milton Erickson, fondateur de l’hypnose Ericksonienne, la définition de l’hypnose est la suivante : 

C’est un état d’attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées

  • Sous hypnose, nous sommes plus réceptif à des idées, on peut intégrer de nouveaux schémas de pensée, renforcer l'estime de soi, traiter les troubles anxieux, ainsi que les syndromes dépressifs.
  • On obtient aussi de très bon résultats lorsqu'il s'agit de soulager des souvenirs douloureux en cas d'épisode post traumatique : accidents, attentats, agressions. Des traumatismes brefs, soudains et intenses, mais aussi des événements plus long dans le temps, comme le harcèlement scolaire.
  • En quelques séances d'hypnose, on peut régler de nombreux problèmes, à condition de s'adresser à un vrai professionnel. Choisissez de préférences un psychologue clinicien formé aux techniques de l'hypnose.