- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- La vie de couple durant le confinement
La vie de couple durant le confinement
Promiscuité, stress, ennui, baisse de libido, charge mentale trop importante, enfants à s'occuper... Comment faire pour préserver une bonne relation de couple durant le confinement?
Avec Rosa Carballeda , médecin sexologue et psychothérapeute à Echirolles, spécialiste de la thérapie de couple
La vie de couple durant le confinement, c'est un sujet délicat mais qu’il nous semblait important d’aborder après plus de 5 semaines de confinement, et ça n’est pas fini…
Un confinement durant lequel on vit 24h/24 avec la personne qui partage notre vie… 24h/24 également avec les enfants à la maison, ce qui a aussi, bien évidemment, un impact sur la vie de couple…
Sans compter les violences intra-familiales qui sont en nette hausse: +89% d'appels au 119 (le service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger) par rapport à la même période en 2019.
Des solutions existent
La promiscuité, mais aussi l’ennui, ou le stress, les difficultés à travailler ensemble, les tensions et les non-dits qui prennent de l’ampleur, une libido peut-être en berne… Mais peut-être, à l’inverse, un épanouissement, une découverte de l'autre?
On en parle, sans tabous, pour vous aider à retrouver (ou garder) une certaine sérénité dans votre vie de couple, votre vie amoureuse… et sexuelle (c’est important aussi)…