Replay du lundi 20 avril 2020

Les artisans-commerçants face à la crise du Coronavirus: quelles aides et comment?

- Mis à jour le

Fond de solidarité, mesures de chômage partiel, aide de l'URSSAF, etc... Comment bénéficier de ces coups de pouce lorsqu'on est artisan-commerçant durant cette crise liée au coronavirus?

logo du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat
logo du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Artisans, commerçants… dans le bâtiment, l’alimentation, la production et les services… Face à la crise générée par l’épidémie du COVID 19, vous n’êtes pas seul(e)(s)… Le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat est à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à surmonter les difficultés rencontrées.

Les CMA sont des chambres consulaires chargées des questions intéressant l'artisanat. Ces chambres assurent, pour les artisans, les apprentis et les organisations professionnelles de l'artisanat, une mission de formation, de conseil, d'immatriculation des entreprises et de représentation auprès des pouvoirs publics.

Pierre-Luc Petit-Delclève, secrétaire général de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en Savoie répondait à vos questions et revenait notamment sur une aide supplémentaire proposée par l'Urssaf. A écouter ci-dessous:

Pierre-Luc Petit-Delcleve explique la nouvelle aide exceptionnelle pour les artisans-commerçants

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat mettent en place une adresse mail consacrée aux demandes et aides en lien avec la crise due au Coronavirus: 

Pour la Savoie : coronavirus@cma-73.fr

Pour la Haute-Savoie: coronaviruse@cma-74.fr

Pour l'Isère: coronavirus@cma-38.fr

Pour la Drôme: coronavirus@cma-26.fr

Pour l'Ardèche: coronavirus@cma-07.fr