Émissions Toutes les émissions

Les Filles du Web

Du lundi au vendredi à 6h55 et le week-end à 7h35

2min

Faire ses courses de Noël sur des ventes privées... ou pas ?

Par le mardi 1 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Nicolas Mérou
Nicolas Mérou - France 3 Côte d'Azur

Des femmes qui ont le Web comme vitrine et qui partage sur France Bleu Azur des bons plans. Valerie Pellegrini du moteur de trouvaille azuréen : cluster-cotedazur.com Magali The Mouse, bloggeuse, Youtubeuse sur son MouseZine : themouse.org Aurore du site pratique des parents des des Alpes Maritimes : recreanice.fr

Faire ses courses de Noël sur des ventes privées... ou pas ?

Voici les conseils de Magali, The Mouse : "Je ne sais pas pour vous…Mais j’essaie autant que possible de ne pas m’y prendre au dernier moment pour faire mes achats de Noël. Et si je repère des choses qui m’intéressent sur des ventes privées, je m’y prends encore plus tôt, vu les délais de livraison qu’il faut généralement prévoir !.

Les bons réflexes :

  • On y voit souvent une surestimation des prix, alors vérifiez le prix dans d’autres boutiques sur le net.
  • Le retour des produits étant généralement payant (et aucun droit de rétractation pour les voyages), il faut être certain de son achat (notamment les tailles pour les vêtements) car si un remboursement est prévu, il l’est une fois les frais d’envoi déduits (sauf si les produits reçus sont défectueux).
  • Il ne peut y avoir aucun échange (notamment de taille pour les vêtements, chaussures…) car les ventes se font sur stocks…ce serait ennuyeux de ne pas pouvoir offrir le cadeau prévu si la taille n’est pas correcte par exemple!

Les autres conseils et bons plans de TheMouse ICI