Replay du mercredi 24 mars 2021

Dominique Delfino, photographe

Photographe naturaliste, Dominique Delfino aime mettre en scène les animaux et les paysages, en particulier les milieux humides. Il est aussi spécialisé dans la photographie aérienne des espaces naturels.

Photo de Dominique Delfino
Photo de Dominique Delfino

Dominique Delfino est né le 26 mai 1960 à Montbéliard et réside maintenant à Brognard avec son épouse et leurs quatre enfants.

Il est directeur photo du magasin Phox Pierre Lorius de puis 25 ans à Montbéliard.

Président d'une association de protection de la nature (en particulier des zones humides), il est très sensible aux milieux naturels de Franche-Comté qu'il parcourt inlassablement à la recherche de nouvelles lumières et à la découverte de la faune qui l'anime.

Il ouvre son horizon sur bien des régions de notre territoire national et réalise régulièrement des reportages à travers le monde.

Ses clichés sont retenus dans les festivals français auxquels il participe régulièrement : Montier en Der et de l'Oiseau (Baie de Somme), ils ont aussi été primés dans des concours internationaux.

Il a été retenu parmi les photographes de l'exposition « Latitudes Animales » pour représenter la biodiversité à travers le monde et plus particulièrement pour la France.

Dominique Delfino travaille régulièrement pour le groupe PSA Peugeot Citroën (site Sochaux Montbéliard) pour illustrer les campagnes à caractère environnemental.

Vous pouvez découvrir ses clichés sur sa page Facebook 

Mots clés: