Replay du vendredi 9 avril 2021

L'association humanitaire 2400 sourires à Exincourt

Le projet des 2400 sourires est la suite logique d’actions démarrées il y a de cela plusieurs années. Face à l’extrême pauvreté de la population Malgache, Eric et Isabelle, les fondateurs de l’association, ont commencé en 2008 à nourrir une poignée d’enfants.

2400 sourires
2400 sourires

Le seul terrain mis à leur disposition pour démarrer le programme fut une poubelle à ciel ouvert… Quelque mois plus tard, le terrain fut acheté et un simple container y fut déposé pour y stocker le matériel de nutrition.

En quelques mois, la poignée d’enfants se transforma en une multitude de petites bouches à nourrir. Rapidement, plus de 400 enfants et une centaine de mamans allaitantes intégrèrent le programme. Il y aura toujours assez !

colis de livraison de 2400 sourires
colis de livraison de 2400 sourires

Malgré l’augmentation constante du nombre d’enfants, il eu toujours assez ! Cela se joua parfois à la cuillère près. Aujourd’hui, la situation des enfants de Madagascar reste préoccupante avec l’augmentation de leur précarité et des violences fait à leur encontre (prostitution, travaux forcés, violence physique). Les rues des villes principales du pays comptent de plus en plus d’enfants, pour la plupart abandonnés ou orphelins.

La vision des 2400 sourires se base sur le développement de programmes durables permettant à chaque enfant de rentrer dans un avenir remplit d’espérance et de réussite.

Avec nos 2400 sourires !

Mots clés: