Les Francs-Comtois sont formidables

Du lundi au vendredi à 8h10

Jean FOLLETETE le jour du grand saut
Jean FOLLETETE le jour du grand saut - Jean FOLLETETE

Jean FOLLETETE, passionné de plongeon, a fait le grand saut dans le Doubs !

Diffusion du vendredi 13 septembre 2019 Durée : 3min

Jean FOLLETETE a fait le grand saut ! Il a réalisé son rêve : sauter du Rocher de l'Echo, battant son propre record ! Nous avons recueilli ses impressions d'après saut. Il est notre franc-comtois formidable !

Jean FOLLETETE est un doubiens heureux ! Passionné de natation et de plongeon, il a réalisé, samedi 7 septembre, son rêve : sauter du rocher de l'Echo, juste avant le Saut du Doubs. Il a, ainsi, battu son record... passant de 15 à 18 mètres ! Du haut de ses 21 ans et de son 1 mètre 91, Jean partage avec nous ses impressions. Il est notre franc-comtois formidable.

Depuis tout petit, Jean FOLLETETE est un passionné de sports aquatiques. Chaque été, à Pont-de-Roide, il se rendait sur une plage et profitait des plongeoirs à 15 mètres. C'est comme ça que tout à commencer...

Pour réaliser son exploit, Jean a suivi un entrainement stricte. Il nous en révèle les secrets. Il nous donne également ses impressions d'avant et pendant le saut

Une fois qu'on s'élance, on s'imagine pas que le saut va durer aussi longtemps !

Ayant désormais battu son propre record, Jean souhaite maintenant s'attaquer au Saut du Doubs en plongeant de 21 / 24 mètres selon la hauteur de l'eau. Il se fixe le printemps prochain au plus tôt pour réaliser ce nouvel exploit. 

Retrouvez le saut de Jean FOLLETTE en vidéo sur sa page Instagram, en cliquant ici.