Les Francs-Comtois sont formidables

Du lundi au vendredi à 8h10

L'atelier de Noël THOMANN
L'atelier de Noël THOMANN - Florence THOMANN

Florence THOMANN, fille d'artiste, ouvre l'atelier de son papa

Diffusion du mardi 17 septembre 2019 Durée : 3min

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Florence THOMANN et son frère ont décidé d'ouvrir, pour la première fois, l'atelier de leur père peintre et sculpteur belfortain, disparu en 2017 ! Florence THOMANN est notre franc-comtoise formidable.

Pour la première fois, depuis le décès de leur papa en 2017, le peintre et sculpteur belfortain Noël THOMANN, Florence THOMANN et son frère ont décidé d'ouvrir les portes de son atelier.  Ils ont mis deux ans, car ils ont eu "besoin de prendre leur temps", comme nous le confie Florence.  

J'ai une amie qui est venue à l'atelier, et m'a dit : "On dirait qu'il est vivant". Sa présence est là avec ses œuvres et ses outils. 

C'est également l'occasion pour nous, de nous replonger avec Florence, dans ses souvenirs de petite fille. En toute intimité, elle nous raconte ce qu'elle a ressenti en mettant de l'ordre de l'atelier. 

C'était une ambiance de couleur, de matière, d'odeur. C'était un endroit où tout traîné. C'était merveilleux ! 

L'atelier est un endroit que Florence a toujours respecté. Elle s'y revoit encore apprendre à y dessiner.

Quand on y allait, c'était un peu comme quand on rentre dans une église, un peu respectueux. On touchait pas trop. On se disait que c'était sacré

L'atelier de Noël THOMANN est ouvert du 16 au 21 Septembre 2019 inclus, de 9h à 12h et de 14h au 18h. Il se situe : 8 rue Saint-Antoine à Belfort 

L'atelier de Noël Thomann - Aucun(e)
L'atelier de Noël Thomann - Florence Thomann