Les Francs-Comtois sont formidables

Du lundi au vendredi à 8h10

Du producteur au consommateur
Du producteur au consommateur © Getty - Hero Images

Patrick Girault et les producteurs de "La ruche qui dit oui", des Franc-Comtois formidables

Diffusion du mercredi 6 novembre 2019 Durée : 3min

A l'occasion de son déménagement à Danjoutin, rencontre avec ceux qui font vivre "La ruche qui dit oui" ! Une initiative pour favoriser la vente directe, et les échanges producteurs / consommateurs. Rencontre avec ceux qui font vivre cette ruche.

Ce n’est pas UN mais une vingtaine de francs-comtois qui sont formidables. Ces francs-comtois, ce sont les producteurs qui font vivre « La Ruche qui dit oui » dans le Grand Belfort. 

Une ruche qui vient tout juste de déménager. Elle a pris ses quartiers à Danjoutin. Le but de cette belle initiative : favoriser les circuits courts et de créer un lien entre producteurs et consommateur.

Patrick Girault, est le responsable de la ruche depuis un an. Il est, avec les 20 autres producteurs, notre franc-comtois formidable.  Il nous présente le concept de "la ruche qui dit oui" et en profite pour lancer un appel aux producteurs de la région.

L'avantage principal, c'est d'avoir tous les produits de producteurs locaux en un seul lieu, et pas prendre sa voiture pour courir partout, pour récupérer les produits aux quatre coins du département. 

Plus d'informations sur "La ruche qui dit oui" de Danjoutin en cliquant ici