Toutes les émissions

Les gens d'ici - l'invité

le samedi de 10h à 11h

La salle du Skénét'Eau à Monéteau
La salle du Skénét'Eau à Monéteau - Yoann Kerpedron

Brigitte Piffoux, bibliothécaire et gérante de la salle de spectacle de Monéteau

A l'occasion de la nouvelle saison du Skénét'Eau, découvrez le parcours de Brigitte Piffoux qui s'occupe de sa programmation depuis 2015

Des terres du sud au vert de l'Yonne

Née dans la Drôme et passée par les paysages d'Aix en Provence, Brigitte Piffoux découvre les paysages icaunais en arrivant à Noyers sur Serein à l'âge de dix ans. Ayant appris à lire très vite, le Bac en poche à 16 ans et demi, elle se tourne vers des études de lettres modernes... études qui l'amèneront à ouvrir une librairie à Dijon.

  - Aucun(e)
- Yoann Kerpedron

Retour dans l'Yonne au service des bibliothèques

C'est en suivant son mari médecin à Auxerre que Brigitte Piffoux devient bibliothécaire et participera à la création de la bibliothèque de Toucy mais aussi Monéteau dont elle est toujours la directrice... une ville qui lui offrira en 2015 la possibilité d'exprimer sa passion pour le spectacle vivant à travers la programmation d'une toute nouvelle salle.

  - Aucun(e)
- Yoann Kerpedron

Un dernier tour de piste avant de nouveaux défis

Pour sa quatrième saison de cette scène monestésienne qui a vu passer Michel Galabru, Gaspard Proust et Florent Pagny, Brigitte Piffoux oeuvre une dernière année au Skénét'Eau qui fait la part belle aux grands comme au jeune public avec des spectacles mais aussi des séances cinéma qui leur sont spécialement dédiées.

  - Aucun(e)
- Yoann Kerpedron