Replay du samedi 30 décembre 2017

De la spiritualité et de l'espoir pour finir 2017 avec le Père Bernard Thourigny

- Mis à jour le

A l'occasion de cette fin d'année, découvrons les sages paroles du Père Bernard Thourigny qui est l'un des auxiliaires de la paroisse d'Auxerre

Bernard Thourigny, auxiliaire de la paroisse d'Auxerre
Bernard Thourigny, auxiliaire de la paroisse d'Auxerre -

Natif de l'Yonne

Bernard Thourigny est né à Aillant sur Tholon et a suivi toute sa scolarité dans l'Yonne avant de rentrer au séminaire, ce lieu "pour ceux qui se posent la question de devenir prêtre". Avant d'être ordonné prêtre, ce jeune homme partira deux ans en Algérie où la violence des conflits n'aura pas raison de sa foi en l'humain.

Une carrière de prêtre-ouvrier

Soucieux de se rapprocher des hommes et femmes qui font son quotidien de prêtre, Bernard Thourigny deviendra l'un des rares prêtres-ouvriers dans l'Yonne où il passera deux décennies à l'usine Sicli de Saint Florentin avant de reprendre le chemin des études à l'Institut Economique et Social de Paris dont il sortira diplômé.

Une retraite active

Assurant quelques "coups de main" au sein de sa paroisse, notre retraité des affaires de l'Eglise reste cependant très actif en étant aumônier diocésain de l'Action catholique Ouvrière et du Mouvement Chrétien des Retraités qui lui permet de rester près de ceux qui continuent à recevoir ses paroles sages et rassurantes.