Toutes les émissions

Les gens d'ici - l'invité

le samedi de 10h à 11h

Christiane Tregouet, fondatrice de l'agence "France à Vélo"
Christiane Tregouet, fondatrice de l'agence "France à Vélo" - Yoann Kerpedron

Découverte du tourisme dans l'Yonne et ailleurs avec Christiane Tregouet de l'agence "France à vélo"

Diffusion du samedi 7 avril 2018 Durée : 55min

Avec le retour des beaux jours, que diriez-vous de découvrir la Bourgogne à travers les circuits de Christiane Tregouet de l'agence "France à Vélo"

Le goût du tourisme et du partage

Née à Stuttgart, Christiane Tregouet s'est vite passionnée pour le tourisme. D'abord jeune fille au-pair en France, elle retrouve son pays avec un poste dans une agence de voyage qui lui permet de parcourir le monde, se familiariser avec l'accompagnement de groupe mais aussi les aléas de circuits où tout ne se passe pas toujours comme prévu. 

De l'Allemagne à l'Yonne

C'est en suivant son mari dans l'Yonne qu'elle a l'idée de créer l'agence "France à Vélo" qui prendra d'abord ses quartiers en Allemagne, attirant une forte clientèle Outre-Rhin avant d'installer le siège de son agence à Cravant puis Saint Georges sur Baulche et proposant des circuits en Bourgogne mais aussi les régions limitrophes.

Faire du vélo en France et au-delà

Depuis 16 ans, l'agence de Christiane Tregouet "France à Vélo" propose des formules pour groupe, accompagné ou non pour tous les goûts et toutes les bourses. Avec des destinations comme Cuba, la Tanzanie, les Etats-Unis ou la Chine, c'est désormais une large clientèle qui se réapproprie le territoire français mais aussi le monde avec toute une logistique et hébergement pour le confort de tous.