Toutes les émissions

Les gens d'ici - l'invité

le samedi de 10h à 11h

Marylou Vergne, directrice du Festival Handy'Art
Marylou Vergne, directrice du Festival Handy'Art - Yoann Kerpedron

Marylou Vergne, comédienne et directice du Festival Handy'Art dans l'Yonne

Diffusion du samedi 4 novembre 2017 Durée : 55min

Marylou Vergne nous parle des derniers rendez-vous du Festival Handy'Art, dixième édition de ces rencontres autour de l'art et du handicap.

Des rives de l'Yonne aux planches parisiennes

Marylou Vergne a passé toute sa scolarité à Auxerre, avant de partir pour Paris et concrétiser sa passion pour le théâtre. D'abord des études à la Sorbonne, elle découvre la pratique des planches au célèbre Cours Simon avant de rejoindre l'esprit de troupe auprès de Scène d'Aujourd'hui... une décennie passera avant de son retour dans l'Yonne.

Directrice du Festival Handy'Art

Enfant de parents travaillant dans le social, c'est presque naturellement que Marylou Vergne se retrouve en poste auprès de l'association Handy'Art dont elle deviendra la directrice pour une dixième édition qui se déroulera en 2017 sur trois mois avec concerts, projections de films, expositions partout dans le département et notamment au coeur des sites touristiques.

Comédienne un jour, comédienne toujours

A côté de cette activité prenante et qui demande énormément de préparation, Marylou n'en oublie pas sa passion première pour le théâtre et écrira son propre spectacle "Brigitte B. Femme fatale". C'est à la MJC d'Auxerre qu'elle présentera d'abord ce portrait de femme aux multiples facettes, un "seule en scène" qui lui permettra d'obtenir une résidence d'artiste en 2018