Toutes les émissions

Les gens d'ici - l'invité

le samedi de 10h à 11h

Michèle Command, chanteuse soprano installée dans l'Yonne
Michèle Command, chanteuse soprano installée dans l'Yonne - Yoann Kerpedron

Michèle Command, soprano installée dans l'Yonne et invitée à l'occasion de la Journée Mondiale de la Voix

Diffusion du samedi 14 avril 2018 Durée : 55min

Découvrez le parcours et la passion du chant de l'invitée des "Gens d'Ici", la chanteuse soprano Michèle Command qui est installée dans l'Yonne

Un joli brin de voix dès l'enfance  

A l'âge de 6 ans dans son Sud-Ouest natal, Michèle Command ne manquait jamais de faire entendre sa voix lors des repas de famille et qui aura poussé son père à vouloir se rapprocher d'une grande ville pour privilégier les cours de chant... Michèle entrera au Conservatoire moins de dix ans plus tard.  

Une carrière professionnelle sur de nombreuse scènes lyriques

Premier prix de chant et d'art lyrique et prix spécial du jury au Conservatoire National Supérieur de Paris, la carrière de Michèle semble toute tracée mais c'est au prix de nombreux efforts, d'un entretien de sa voix très remarquée par la presse que cette chanteuse acquiert une belle notoriété internationales : opérettes, oratorios, enregistrements de nombreuses oeuvres dont celle de Messian qui lui a valu le prix Charles Cros.

Une vie dans l'Yonne loin des projecteurs

C'est au début des années 80 que Michèle Command achète ce corps de ferme dans l'Aillantais et y séjourne régulièrement, tout en menant de front sa carrière de chanteuse mais aussi professeur de chant. Terrienne, ce havre de paix lui permet de se consacrer à d'autres de ses passions telles que le jardinage, les travaux manuels et la peinture.