Toutes les émissions

Les gens d'ici - l'invité

le samedi de 10h à 11h

Nadine Szczepocki et Benoit Chomaud
Nadine Szczepocki et Benoit Chomaud © Radio France

Nadine Szczepocki, auteur du livre "Quatre, Cinq, Six... Cueillir des cerises"

Diffusion du samedi 8 décembre 2018 Durée : 55min

Chaque samedi entre 10h et 11h, rencontre avec une personnalité de l'Yonne. Ce samedi 8 décembre, découvrez Nadine Szczepocki.

Nadine Szczepocki vient de publier son premier roman "Quatre, Cinq, Six... Cueillir des cerises" chez Librinova.

1925, à Toucy en Bourgogne. Rita et sa soeur Garance n'ont pas vingt ans. Elles sont fleur bleue, aiment les clafoutis aux cerises, l'odeur de la terre après la pluie, les lampions, la soie sauvage... mais aussi le même homme. Armelle est leur phare et leur amie, la tête sur les épaules et l'ambition chevillée au corps, elle rêve de devenir une grande couturière. Elles ignorent encore toutes les trois que la vie n'est qu'une cruelle aventure. De fil en aiguille, accepteront-elles de laisser leurs choix et leurs sentiments bouleverser leurs existences et étranger leurs certitudes ? Dans la course aux plaisirs des années folles, de la campagne bourguignonne aux cabarets parisiens, laissez votre coeur vibrer pour ces femmes à la conquête de leur liberté. Une ode à l'indécision amoureuse.

Couverture du livre - Aucun(e)
Couverture du livre

A travers cette émission, vous découvrirez comment Nadine a écrit les lignes de son premier roman. Nous évoquerons ses lieux préférés dans l'Yonne : Toucy, avec notamment son château des Gilats (Jean-Luc Delmotte sera avec nous pour nous parler de sa rénovation). 

L'invitée surprise de Nadine Szczepocki est Christine Breton, son amie d'enfance, qui tient la charcuterie-traiteur des remparts à Toucy, une bonne adresse à ne pas manquer !

MAGNETO ! Les tubes préférés de Nadine Szczepocki : Julien Doré, Mika, Vanessa Paradis, Christophe Willem ou encore Danny Brillant...

Nadine Szczepocki est notre gens d'ici !