Patrick Rigolet, ancien conseiller pénitentiaire et chargé de missions culturelles en milieu carcéral
Retour sur la carrière de Patrick Rigolet dans l'Yonne où il a conduit de nombreuses missions pour amener la culture en milieu carcéral

Dix ans "derrière les barreaux"
Natif de l'Yonne, Patrick Rigolet a passé une décennie au poste de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, une mission qui l'amenait au plus près des détenus mais aussi pour leur apporter un peu de liberté à travers le théâtre, l'écriture ou la musique.
Des ateliers pour les détenus
Théâtre avec Valérie Durin, écriture avec Bruno Poissonnier, en plus de livres et de visiteurs, les hommes et femmes enfermés à la prison de Joux-la-Ville ou la maison d'arrêt d'Auxerre ont pu expérimenter avec ces intervenant en plus de concerts exceptionnels avec des artistes comme Sanseverino, Tryo ou des choristes de l'Opéra de Milan. Le 15 décembre aura d'ailleurs lieu une restitution des ateliers des détenus au Cabaret l'Escale à Migennes.
Impliqué dans la vie politique
Ancien adjoint en charge des quartiers à la Mairie d'Auxerre, aujourd'hui Patrick Rigolet fait partie du groupe d'appui de la France Insoumise mais surtout très impliqué dans son village de Puisaye où il retrouve le lien humain et la noblesse de toutes les mission qu'il a accompli jusqu'ici.