Replay du lundi 29 février 2016

Marc Jolivet, invité des "Gens d'Ici"

A l'occasion de son passage dans l'Yonne pour le premier festival LE SENS DE L'HUMOUR, rencontre avec le truculent et facétieux Marc Jolivet qui revient sur son parcours d'humoriste, réalisateur, chanteur et écologiste...

Né d'une mère comédienne et spécialisée dans le doublage (la voix de Titi et Caliméro, c'est elle...) et d'un père auteur, Marc Jolivet est issue d'une famille de quatre enfants le célèbre cinéaste français Pierre Jolivet, réalisateur de FORCE MAJEURE et MA PETITE ENTREPRISE.

Très tôt intéressé par la littérature et la musique, il écrit des spectacles avant de former un duo avec son frère qui passera également par la case radio, cinéma... c'est là qu'ils se séparent et que Marc se lance dans le cinéma mais c'est au début des années 80 qu'il débute dans le one-man-show avec succès tout en montrant un intérêt pour la politique et l'écologie.

A l'aube d'une tournée française et d'un nouveau spectacle, Marc Jolivet sera le parrain avec François-Xavier Demaison du premier festival LE SENS DE L'HUMOUR  les 04 et 05 mars à Sens !

Mots clés: