Toutes les émissions

Les gens d'ici - reportage

Du lundi au jeudi à 12h50

Gens d'ici
Gens d'ici © Fotolia -

Saskia Machaczek, cavalière et "murmureuse" de chevaux

Découvrez le parcours de cette native d'Allemagne et installée en Puisaye près de Toucy, aux Haras de Fontaines : Saskia Machaczek. Cavalière, "murmureuse" de chevaux, elle est aussi le relais d'une méthode de développement personnel : "Walking in your shoes"...

Native d'Allemagne, c'est dans les années 90 que Saskia Machaczek s'installe en France pour ne plus jamais la quitter...

  - Aucun(e)
-

Après une solide expérience dans le commerce, elle décide de s'épanouir dans sa passion pour les chevaux qu'elle pratique depuis toute petite jusqu'à se spécialiser dans leur comportement pour mieux devenir ce qu'on appelle "murmureuse" ou "chuchoteuse", apportant de l'aide aux cavaliers rencontrant quelques difficultés avec leur monture... ou l'inverse.

  - Aucun(e)
-

Ayant voyagé en Asie et en Argentine, le plus souvent à dos de cheval, c'est une méthode de développement personnel américaine qu'elle a découvert il y a quelques années : "Walking in your shoes" ou comment cerner avec les mots et la marche les choses qui nous empêchent d'avancer dans notre vie professionnelle ou de tous les jours. Elle organise dans son haras de Fontaines, en Puisaye, quelques ateliers ouverts à tous.

  - Aucun(e)
-

Retrouvez toutes les informations concernant l'activité autour des chevaux de Saskia Machaczek sur le site saskiacheval.com.