Toutes les émissions

Les gens d'ici - reportage

Du lundi au jeudi à 12h50

Gens d'ici
Gens d'ici © Fotolia -

Thierry Roblin, président de l'ARORY et créateur de "Maquis 44"

Diffusion du mercredi 1 juin 2016 Durée : 4min

Les 17 et 18 juin 2016, participez à la randonnée historique MAQUIS 44 organisée par l’ARORY et Yonne en Scène, un «spectacle» ludique créé par le professeur d’Histoire-Géographie Thierry Roblin.

Natif de Villeneuve/Yonne, Thierry Roblin s’est toujours intéressé à l’Histoire mais aussi les petites histoires que pouvait lui raconter son père qui travaillait pour un ancien résistant.

Passé par la musique (il fut membre du groupe « Les Matador’s »), cet icaunais s’oriente vers l’enseignement et devient professeur d’Histoire-Géographie tout en continuant à se pencher sur le parcours et la mémoire de ceux qui ont combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale.

  - Aucun(e)
- Yoann Kerpedron

Devenu président de l’ARORY (Association pour la Recherche sur l'Occupation et la Résistance dans l’Yonne), il créé en 2013 MAQUIS 44… une randonnée historique revenant sur les moments marquants de lieux mais aussi de personnes de l’Occupation à la Libération.

  - Aucun(e)

La prochaine édition de MAQUIS 44 aura lieu le vendredi 17 et samedi 18 juin… réservation indispensable au 03.86.72.92.10.