François GROSSO & Renaud BUENERD, des éditions du Chemin de Fer

François Grosso & Renaud Buenerd, fondateurs des éditions du Chemin de Fer

Émission 

A l'approche du Salon du Livre de Paris où il vont représenter la Bourgogne, rencontre avec les fondateurs des éditions du Chemin de Fer qui vient de fêter ses dix ans d'existence...

L'un vient de l'édition, notamment chez Albin Michel... l'autre est diplômé des Beaux Arts en plus d'une expérience dans la publicité. Tous deux produisent des ouvrages qui détonnent dans le petit monde de la littérature à travers leséditions du Chemin de Fer .

logo des éditions du Chemin de Fer, basées à Nolay (Nièvre)
 

 

 

 

 

 

 

François Grosso et Renaud Buenerd éditent depuis dix ans maintenant des textes courts illustrés par des artistes contemporains afin de donner un nouveau souffle aux nouvelles de certains auteurs connus tels que Annie Saumon, Jacques Rivière, Eric Pessan ou Marie-Hélène Lafon... mais aussi rééditent des textes anciens ou épuisés, méconnus du patrimoine avant de les mettre en image.

couvertures des ouvrages parus aux éditions du Chemin de Fer
Installés à Nolay dans la Nièvre, riches de trois collections et de la parution de sept à huit livres par an, les éditions du Chemin de Fer représenteront la Bourgogne du 20 au 23 mars au Salon du Livre de Paris.

Partager sur :