Gens d'ici

Émission 

Originaire de Cerisiers, Janou nous ouvre les portes de son célèbre musée de la poupée mais qui renferme pourtant bien des trésors.

Alors qu'elle s'est destinée à une carrière dans la couture et notamment la confection de lingeries qui lui a valu de fréquenter quelques grandes dames de France, Janou s'est peu à peu passionnée pour les poupées dont elle a accumulé une collection de près de 900 exemplaires... de 1860 à nos jours.

De cire ou de plastique, de carton ou de céramique, elle leur a construit un véritable écrin dans sa grange de Cerisiers et aménagée par son mari avec des mises en scène allant de scènes de la vie quotidienne à celles de contes pour enfants.

A l'occasion de sa nouvelle "collection de Printemps", Janou nous ouvre les portes de son musée pour nous en faire découvrir ses trésors... de même qu'elle nous ouvre les portes de son jardin secret.

La Grange à Janou se trouve au 4, route de Genève à Cerisiers, ouvert les week-ends et jours fériés de 14h30 à 18h00 ou sur rendez-vous au 03.86.96.23.72.

Partager sur :