Gens d'ici

Pierre Schmidt

Émission 

Rencontre avec un journaliste de "L'Indépendant" qui, après plusieurs années dans la presse écrite, télévisée et radio, vient de publier son premier roman.

Après ses études de journalisme à Strasbourg, Pierre Schmidt s'est tour à tour arrêté à Auxerre pour rejoindre la rédaction de France Bleu Auxerre avant de travailler pour le journal "La Croix" pendant près de cinq ans.

Après un poste au sein de KTO, chaîne de télévision catholique, il s'est aujourd'hui installé à Sens avec sa famille pour poursuivre sa carrière à "L'Indépendant" mais aussi pour écrire un premier roman, "La vie rachète la vie", qui est paru aux éditions Salvator.

Résumé: Alix est une jeune fille de 16 ans habitant Compiègne avec sa mère alcoolique et est enceinte de son ami, le jeune Arthur. A l'annonce de la grossesse de sa fille, la mère fait front et l'encourage à suivre son intuition profonde. Un vieux curé, le Père Martigue, accueille un peu las son jeune et nouveau vicaire. Avec le temps, il a perdu le lien affectif qu'il portait au Christ quand il était jeune prêtre. Sa vie lui paraît un sacrifice absurde et vain.

Alix, sa mère et le prêtre : au même moment, ces trois personnages doivent engager un combat intérieur...

 

 

Partager sur :