Gens d'ici

Émission 

Rencontre avec une passionnée de peinture et d'écriture dont le dernier livre vient de paraître aux éditions Edilivre : "Amours amères"... Patricia Juteau nous fait découvrir son parcours, ses choix de vie et son atelier près de Lormes.

Emmenée par son père en Amérique du Sud alors qu'elle est encore toute petite, Patricia Juteau a connu une enfance particulière et mouvementée dont elle ne garde cependant aucune amertume mais plutôt des paysages colorés, des souvenirs bercés par la rumeur de la rue, des animaux exotiques et un certain goût de la liberté. Nièce de quelques personnalités du spectacle dont Marie-José Nat, elle a aussi grandit dans la passion du beau et l'architecture dont elle a fait un métier des années durant...

Patricia Juteau, peintre et écrivain - Aucun(e)
Patricia Juteau, peintre et écrivain
Aujourd'hui installée à Vauclaix , dans la Nièvre, la nièce de  ouvre les portes de son atelier au public pour partager sa passion de la peinture et plus particulièrement cette technique du glacis à la bière. Paysages du Morvan ou du bout du monde, portraits de femmes ou de fleurs, les oeuvres sur bois de Patricia Juteau peuvent être découvertes dans son atelier ou encore sur sa page internet.

"L'Atelier"... atelier de peinture de Patricia Juteau, ouvert au public à Vauclaix - Aucun(e)
"L'Atelier"... atelier de peinture de Patricia Juteau, ouvert au public à Vauclaix
Mais quand elle ne peint pas, elle couche ses histoires sur le papier... voire son histoire puisqu'après un premier livre "Bonjour Papa au revoir Maman, bonjour Maman au revoir Papa" où elle revenait sur son enfance chahutée entre la France et l'Amérique du Sud, Patricia Juteau nous fait découvrir "Amours amères" (éditions Edilivre) qui nous brosse le portrait d'une femme à la recherche de l'amour parfait.

"Amours amères", roman de Patricia Juteau (éditions Edilivre)
Patricia Juteau sera au 19ème Salon de peinture d'Ouroux en Morvan le samedi 12 juillet (mairie) et au Salon du livre de Saint André en Morvan le dimanche 7 septembre 2014.

 

Partager sur :