Gens d'ici

Émission 

A l'occasion de la 18ème édition du Festival Citadin d'Auxerre, rencontre avec son instigateur et chef de file du collectif artistique "Arts Diaphragme": Jacques Métaireau.

En créant il y a près de vingt ans l'association "Arts Diaphragme" à Auxerrre avec son camarade Philippe Minot, Jacques Métaireau permettait à toute une famille artistique de se faire connaître et de s'exprimer en toute liberté avec le soutien de la municipalité.

Jacques Métaireau, peintre et fondateur de l'association auxerroise "Arts Diaphragme" - Aucun(e)
Jacques Métaireau, peintre et fondateur de l'association auxerroise "Arts Diaphragme"
Ayant à coeur de participer à la vie festive auxerroise, Jacques et ses camarades se lancent dans la création du Festival Citadin ... un rassemblement d'artistes dans les rues où le public peut profiter de nombreuses oeuvres mais aussi animations musicales et d'invités exceptionnels, de Murray Head à Julien Lepers en passant par Roger Knobelpiess. La 18ème édition, placée sous le signe du "vintage", a lieu ce samedi 14 juin avec Casimir comme invité d'honneur !

18ème Festival Citadin à Auxerre, samedi 1 juin 2014
Homme passionné et passionnant, Jacques Métaireau qui a récemment décoré le "Bistrot du Palais" à Auxerre vous donne également rendez-vous à la galerie Arts Diaphragme (27 rue Joubert-Auxerre) jusqu'au 14 juin pour sa nouvelle exposition : "Digitales Empreintes" .

"La Cène" par Jacques Métaireau (2014)

Partager sur :