Gens d'ici

Émission 

A l'occasion d'une nouvelle journée découverte à la librairie "Oblique" à Auxerre avec Emmanuelle Grundmann, rencontre avec cette primatologue installée dans l'Yonne...

Passée son enfance en région parisienne mais avec des attaches icaunaises, Emmanuelle Grundmann s'est très vite intéressée à l'environnement et au microcosme qui le peuple. Devenue biologiste, naturaliste et reporter animalière, elle parcourt le monde pour diminuer les conflits existant... encore et toujours... entre l'homme et les animaux.

Emmanuelle Grundmann, primatologue, naturaliste et reporter animalière - Aucun(e)
Emmanuelle Grundmann, primatologue, naturaliste et reporter animalière
De ses lectures d'enfance au cinéma de Charles Chaplin, en passant par les partitions farfelues de Thomas Fersen, Emmanuelle Grundmann nous dévoile son jardin secret lors de cet entretien réalisé chez elle près de Villeneuve l'Archevêque... loin des pays qu'elle a traversé pour rapporter ses réflexions et observations sur les dégâts sur l'environnement comme dans son livre qui vient de paraître aux éditions Calmann-Levy : "Un fléau si rentable, vérités et mensonges sur l'huile de palme" .

"Un fléau si rentable - vérités et mensonges sur l'huile de palme", de Emmanuelle Grundmann (éditions Calmann-Levy)
Dans le cadre des journées-rencontres autour des livres et des sciences humaines, la librairie "Oblique" à Auxerre invite ce samedi 26 avril enfants et parents à une journée "primate" autour d'un goûter à 16h00 puis d'une conversation autour de l'avenir des forêts et de la biodiversité dès 19h30 en compagnie d'Emmanuelle Grundmann dont les petits pourront découvrir "Sirocco : mission kakapo" qui est paru aux éditions Hélium.

"Sirocco : mission kakapo", de Emmanuelle Grundmann (éditions Hélium)

Partager sur :