Gens d'ici

Émission 

A l'occasion de la sortie du livre "Les Rouges", rencontre avec une native de l'Yonne et qui nous fait le récit du combat de la gauche à travers plusieurs générations d'une même famille... dont dans l'Yonne.

Née à Migennes, Pascale Fautrier vit aujourd'hui entre Paris et Vézelay... un véritable coup de coeur pour la colline éternelle où s'ouvre le récit de son livre LES ROUGES, paru aux éditions du Seuil.

Pascale Fautrier, auteur de "Les Rouges" (éditions du Seuil) - Aucun(e)
Pascale Fautrier, auteur de "Les Rouges" (éditions du Seuil)
A travers la voix et les souvenirs de sa grand-mère et celle de son père, l'auteur signe ici un "roman vrai" où s'enchaîne le combat de plusieurs générations sur près de deux siècles et où se retrouvent les noms d'anonymes dans l'Yonne à d'autres plus connus : Jaurès, Môquet, Marx. De ce tourbillon surgissent aussi les questions de l'auteur et du lecteur sur un régime politique... d'hier à aujourd'hui... mais aussi leurs effets sur nous ainsi que les enjeux sur le monde d'aujourd'hui.

"Les Rouges", de Pascale FAUTRIER (éditions du Seuil)
Pascale Fautrier sera à la librairie "L'Or des Etoiles" à Vézelay le samedi 19 avril à partir de 17h00 pour une rencontre-dédicace autour de son livre LES ROUGES... à gagner toute la semaine dans "Les Gens d'Ici" au 03.86.52.23.23.

Partager sur :