Gens d'ici

Émission 

Découverte de l'atelier et l'univers d'une ancienne psy devenue artiste peintre dans l'Yonne... et dont les oeuvres voyagent en Europe mais aussi aux Etats-Unis et prochainement en Chine.

Suivant des cours de préparation aux écoles d'art à l'âge de  ans, Joëlle Kem Lika s'est découvert une passion pour la psychanalyse et la sophrologie... au point de délaisser les pinceaux et devenir à son tour psychothérapeute pendant plus de vingt ans.

Joëlle Kem Lika, ariste peintre installée à Sainte-Vertu (Yonne) - Aucun(e)
Joëlle Kem Lika, ariste peintre installée à Sainte-Vertu (Yonne)

Née en Tunisie et ayant passé sa jeunesse au bord de l'Océan Atlantique, c'est pourtant en Bourgogne que Joëlle a trouvé un havre de paix, Sainte-Vertu, dont elle a racheté l'ancien café pour en faire une galerie de peinture et une grange où elle a installé son atelier d'où sortent ses oeuvres... des oeuvres qui obtiennent du succès en Europe mais aussi à Miami, avant de conquérir les amateurs chinois.

exposition de peintures "Bruissements charnels" de Joëlle Kem Lika

 


La nouvelle exposition de Joëlle Kem Lika, "Bruissements charnels", est à découvrir jusqu'au 27 avril dans sa galerie La Lila à Sainte-Vertu... sans oublier une exposition pour les enfants jusqu'à la fin du mois.

 

 

Partager sur :