Jean-Marie Lamoureux, professeur au CIFA d'Auxerre

Jean-Marie Lamoureux, professeur au CIFA d'Auxerre et titualire de l'Académie Culinaire de France

Émission 

Découvrez le parcours d'un natif de l'Yonne, très tôt destiné aux métiers de la cuisine avant de devenir enseignant au Centre de Formation d'Apprentis d'Auxerre, membre de l'Amicale des Cuisiniers de l'Yonne mais aussi membre de l'Académie Culinaire de France.

Né dans l'Yonne, Jean-Marie Lamoureux a rencontré par hasard Serge Combe qui l'a initié à la pâtisserie mais aussi au savoir-faire de l'art culinaire... Passé de l'apprentisage à de nombreux concours, au niveau départemental comme national, il a toujours été question pour lui de travail et d'exigence plutôt que de briller à tout prix. Devenu chef entremétier puis chef pâtissier, Jean-Marie Lamoureux s'est aussi orienté vers le salé auprès de prestigieux noms et adresses icaunais comme parisiens.

Jean-Marie Lamoureux lors de sa nomination comme membre titulaire de l'Académie Culinaire de France
Membre de l'Amicale des Cuisiniers de l'Yonne depuis 1994, il en est aujourd'hui le vice-président et a été récemment nommé titulaire de l'Académie Culinaire de France ...A ce jour, il est aussi professeur au CIFA d'Auxerre   pour les sections CAP et Bac professionel cuisine.

Partager sur :