Toutes les émissions

Les gens d'ici

Du lundi au vendredi à 10h50 et 17h50.

Jean-Luc Annaix
Jean-Luc Annaix - Phil Journé

Jean-Luc Annaix ou l’art de la comédie musicale avec le Théâtre-Nuit à Nantes

Diffusion du lundi 11 mars 2019 Durée : 3min

38 ans de théâtre en-chanté

C’est Jean-Luc Annaix qui se raconte cette semaine dans les Gens d’ici. C’est en 1980 qu’il a créé le Théâtre-Nuit, une compagnie nantaise spécialisée dans le théâtre chanté, la comédie musicale.

Premier succès avec un spectacle à l’origine sensé seulement faire rire les copains Pour en finir une bonne fois pour toute avec la Bonne chanson française, une pièce acclamée durant 4 ans au festival d’Avignon, en Finlande, en Allemagne, en Belgique.

La compagnie est désormais reconnue et les projets vont s’enchaîner : Wouap dou Wouap, sa première comédie musicale, Descente au Paradis ou Battements de cœur pour duo de cordes, une pièce jouée en France et à l’étranger durant 13 ans.

Batignolles-Saint Jo

L’usine des Batignolles à Nantes a fêté ses 100 ans en 2017, c’est un lieu chargé d’histoire, de revendication, de fierté ouvrière qui a inspiré Jean-Lux Annaix pour sa dernière création jouée en juin 2018 avec 120 acteurs, enfants, adultes, tous amateurs.

Dernier baisser de rideau  pour le Théâtre-Nuit le 31 décembre 2018, baisser de rideau pour la compagnie mais pas pour Jean-Lux Annaix qui va joliment profiter de sa retraite pour prendre des cours d’accordéon et de saxophone, voyager et écrire.