Mélanie Blandurel, cavalière et polyhandicapée

Mélanie Blandurel, cavalière et polyhandicapée

Émission 

A l'occasion de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques (du 10 au 16 mars), rencontre avec cette jeune habitante de Cézy qui a surmonté le handicap pour devenir cavalière digne d'une personne valide.

Née avec une malformation du bras et un seul rein, Mélanie Blandurel n'avait que peu de chances de s'épanouir à travers l'équitation...

Mélanie Blandurel et son cheval Ultrabryte - Aucun(e)
Mélanie Blandurel et son cheval Ultrabryte - Olivier Morchoisne
Son premier mot toute petite : "dada"... dès lors ses parents l'ont encouragé à pratiquer l'équitation qu'elle a poursuivi jusqu'en 2003 où sa santé fragile l'a écarté des chevaux, en plus de la greffe d'un nouveau rein qui lui a été "donné" par sa mère. Reprenant l’entraînement, Mélanie a un niveau galop 7 et capable de sauter des obstacles d’1,20 mètre (photo réalisée par Olivier Morchoisne de Krealise).

Mélanie Blandurel, cavalière et polyhandicapée - Aucun(e)
Mélanie Blandurel, cavalière et polyhandicapée - Olivier Morchoisne
Soutenue par l'association Handy Equi'Compet, elle est entrée dans le circuit de la compétition pour cavaliers handicapées avec un cheval qui lui a été confié par un éleveur ému par son histoire, son parcours et sa motivation. Aujourd'hui, Mélanie ne rêve que d'une chose : se confronter aux cavaliers valides... aussi elle est à la recherche de sponsors pour mener à bien cette aventure.

VOUS ETES UNE ENTREPRISE, COMMERÇANT, RESPONSABLE D’UN CLUB DE SPORT ET VOUS POUVEZ AIDER MELANIE DANS SA RECHERCHE DE SPONSOR… ? CONTACTEZ FRANCE BLEU AUXERRE AU 03.86.72.34.56. OU PAR MAIL A bleuauxerre@radiofrance.com

Partager sur :