Toutes les émissions

Les héros de la vigne

Le mercredi de 18h10 à 18h30 - Rediffusion le samedi à 12h10

Patrick Guiraud, président de Sudvinbio qui organise Millésime Bio à Montpellier - Patricia Huczek, experte des réseaux sociaux autour de la vigne et du vin
Patrick Guiraud, président de Sudvinbio qui organise Millésime Bio à Montpellier - Patricia Huczek, experte des réseaux sociaux autour de la vigne et du vin © Radio France - Gilles Moreau

Les Héros de la Vigne aiment : Millésime Bio, la plus grande cave bio au monde à Montpellier

Diffusion du jeudi 25 janvier 2018 Durée : 22min

L'incontournable de la planète bio : 

Millésime Bio, fête ses 25 ans. Le mondial du vin biologique ouvre au Parc des Expositions de Montpellier, du 29 au 31 janvier. Le Millésime 2018 affiche complet : 1000 exposants, 5000 acheteurs, tous les voyants sont au vert. Ici, pas de surenchère marketing, les stands sont tous identiques. Seul le vin fait la différence !

Patrick Guiraud, le président de Sudvinbio l'association interprofessionnelle des vignerons bio du Languedoc-Roussillon, est l'invité de France Bleu Hérault.

Web, web, web ! 

Patricia Huczek, c'est l'experte des réseaux sociaux dans l’univers de la vigne et du vin. Ses terrains de jeux : Facebook et Twitter. En 2018 et en 280 caractères, sur le petit oiseau bleu on twitte, retwitte avec ses followers, on échange ses belles bouteilles avec le #battlebottle. Sur Twitter le vin est décomplexé et totalement viral.

On aime, on partage :

La belle bouteille des Ⓗéros de la Ⓥigne, c'est l'Originel. Une émotion florale du domaine les Clos de Miège à Vic-la-Gardiole. 

Les immanquables autour de Millésime Bio, In & Off :