Le Mas Coris

3ème rencontre avec Véronique Attard la vigneronne du Mas Coris à Cabrières.
5,10 hectares en bio
Véronique et Jean Attard cultivent leur vignoble à 200 mètres d’altitude. Deux jolies constructions en pierres sèches sont nichées entre vignes et garrigue, dans un environnement préservé. Un puits et un mazet.
Avec ses bois dressés, teintés de belles nuances marron et épais comme des pouces de viticulteur, le grenache vous accueille. Véronique Attard. Voici le puits au milieu, il est bâti en forme de capitelle.

Nos vignes sont dans un environnement fait de chênes verts, de genêts, de genévriers, de cistes et de bien d'autres essences de la garrigue. C’est le meilleur des arômes de la flore méditerranéenne, comme une infusion permanente de l'air. Véronique Attard. Ce mazet en fin de vie abritait des chevaux de trait il y a un siècle. Le cœur historique du Mas Coris semble battre ici-même.

Retrouvez ici le Mas Coris et sur sa page Facebook
4ème étape demain :
Les sangliers vendangent aussi sur le vignoble du Mas Coris.
A lire et à écouter aussi :
- Toutes les émissions
- Afficher plus d'élements