Replay du mercredi 31 mars 2021

"Les 7 de Chicago" Futur Oscar du meilleur film ?

- Mis à jour le

le 26 avril aura lieu la 93ème cérémonie des Oscars, une cérémonie repoussée à cause de la situation sanitaire mondiale, et une cérémonie bouleversée aussi par la fermeture des cinémas...

5 nominations aux Oscars pour les 7 de Chicago , dont celui du meilleur long métrage
5 nominations aux Oscars pour les 7 de Chicago , dont celui du meilleur long métrage © Getty

Et ça a comme impact de faire de Netflix un des producteurs favoris pour la statuette très convoitée de meilleur film de l’année. Pour le moment, aucun film produit par une plateforme de vidéo à la demande n’a décroché cette récompense, c’était un peu une question d’honneur pour l’académie des Oscars, mais il a bien fallu s’adapter puisque très peu de films sont sortis en salle cette année. Le film MANK produit par Netflix est le grand favori avec 10 nominations au total, je vous avais déjà parlé de ce très joli film avec Gary Oldman ici sur France Bleu. En revanche j’étais complètement passé à côté d’un trésor qui lui aussi concoure pour 5 statuettes dont le prix de l’Oscar du Meilleur long métrage : le film s’appelle « les 7 de Chicago » il est sorti il y a plusieurs mois maintenant et je ne sais pas comment je ne l’avais même pas remarqué. C’est une erreur qui est réparée de mon côté et je vous en parle aujourd’hui pour que vous aussi vous rattrapiez votre retard si vous ne l’avez pas encore vu ! Les 7 de Chicago raconte l’histoire VRAIE de 7 manifestants accusés d’avoir conspiré pour mettre Chicago à feu et à sang pendant une manifestation contre la guerre du Vietnam alors que … Pas du tout ! C’est important de préciser que le gouvernement , le juge et le procureur de ce procès savent très bien que tout ça est faux. Vous allez tout comprendre grâce à la bande annonce !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

L'avis de Robin Grimaldi

C’est révoltant hein ? Ca énerve ? Et ben dites vous que ça n’est que le début ! Les 7 de Chicago est un film de procès , et moi j’adore ça . C’est beaucoup de dialogues, et très très bien écrits, honnêtement c’est du caviar ! 

Le film jongle entre un ton grave , sérieux et un humour noir très bien vu ! Vous apprendrez ce qui s’est vraiment passé au fur et à mesure du film qui alterne scènes de procès et Flashback. Quand un personnage ment au procès par exemple, vous avez ensuite un flashback qui vient rétablir la vérité , comme ça vous pourrez vous rendre compte de l’injustice phénoménale dont vont être victimes les 7 de Chicago qui sont 8 en vérité vous verrez.
Comment gérer un procès quand tout ce que vous dites pour vous défendre n’est pas entendu et quand les vérités qui sont dévoilées pendant le procès sont niées et systématiquement rejetées ? Ca rend dingue, vous allez vous arracher les cheveux , surtout quand encore une fois , on sait que ce qui est montré à l’écran est tiré d’une histoire vraie et d’un vrai procès !

L’histoire commence pourtant un peu comme une comédie, et puis peu à peu, le ton se durcit et les accusés que tout oppose vont devoir s’unir et parler d’une seule voix parce qu’il n’y a que comme ça qu’on va les écouter. Les 7 de Chicago, peut-être le prochain Oscar du meilleur film , est disponible sur Netflix et je vous le conseille évidemment ! 

Mots clés: