Replay du jeudi 22 avril 2021

The empty man sur Disney + , un film d'horreur très efficace

Une fois n’est pas coutume, c’est un film d’horreur qui est à l’honneur aujourd’hui ...

Mais quelle est donc la malédiction de l'Empty man ?
Mais quelle est donc la malédiction de l'Empty man ? © Getty

Ce qui est le plus surprenant, c’est que ce film d’horreur est disponible sur la plateforme Disney + ! 

Le film s’appelle « The empty man », en français ça peut se traduire par « l’homme vide » .
Ne pensez pas qu'un film d’horreur sur Disney + , ça doit encore être un film d’horreur pour ados qu’on a déjà vu 1000 fois et qui ne fait pas peur... Bien au contraire : The Empty man est un film d'horreur efficace qui fera frissonner les spectateurs les plus aguerris.
Il s'agit de l’adaptation en film de la bande-dessinée du même nom.
Dans cette histoire, on suit l’ancien policier James Lasombra , toujours hanté par la perte de sa femme et de son fils dans un accident de la route. Il vit seul et son seul lien social -à peu de choses près- c’est une voisine et sa fille. Alors quand la voisine en question lui demande de l’aide parce que sa fille a disparu, il enquête évidemment et va découvrir quelque chose de surprenant… La légende de l’Empty Man… Le genre d’histoire que se racontent les ados pour se faire peur au coin du feu. Quand on l’appelle, le Empty man vient pour vous tuer. Mais attention, on l’appelle pas comme ça, les règles sont quand même assez compliquées, écoutez …

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

L'avis de Robin Grimaldi

Le film s’ouvre sur une autre histoire, une autre bande qui va déclencher la malédiction, très loin des Etats Unis, pendant une randonné dans les montagnes du Bouthan , c’est le prologue du film et rien qu’en lui-même il vaut le coup.
D’habitude dans les films d’horreur la première tuerie du prologue -qui est un peu un passage obligé- est un peu bâclée et vite expédiée, et ben pas là !
De manière générale, le film prend son temps et vous plonge dans l’angoisse sans se sentir obligé de vous faire sursauter à tout bout de champ et c’est assez appréciable , le revers de la médaille c’est que parfois le film traîne un peu en longueur. faut dire que le film dure plus de 2 heures et a tendance à enchaîner les révélations les unes à la suite des autres vers la fin du film.
Je ne vous en dis pas plus, mais ça fait longtemps que j’avais pas vu un bon film d’horreur et The Empty man en est un , alors je vous le conseille à vous qui aimez frissonner devant un écran.

Mots clés: