Replay du mardi 27 avril 2021

Une nouvelle série pour les fans d'Héroic fantasy : Shadow and bone !

S’il vous manque quelque chose depuis la fin de Game of Thrones, si vous êtes fan du seigneur des anneaux ou de Harry Potter, alors on a quelque chose pour vous

Une série pour tou.te.s les fans d'aventure
Une série pour tou.te.s les fans d'aventure © Getty

Parce que si vous aimez tous ses programmes, ça veut dire que vous aimez l’héroic fantasy , c’est un style de littérature qui est souvent adapté au cinéma ou à la télévision, et la plateforme Netflix a très envie d’avoir son propre succès d’héroic Fantasy et ils ont mis le paquet pour ça, avec la sortie la semaine dernière de la série « Shadow and bone » , adapté d’une série de romans à succès. Alors comme toujours ce sont des histoires et des univers assez complexes, je vais essayer de vous expliquer au mieux … Nous sommes dans un monde imaginaire qui ressemble quand même vachement au notre, et dans un pays qui ressemble vachement à la Russie , le territoire s’appelle Ravka. Et Ravka est en guerre contre son voisin du nord et aussi son voisin du sud … Bonne ambiance ! Tout le monde se tape dessus pour avoir le plus grand territoire et au milieu de tout ça, il y a le FOLD , le FOLD c’est un territoire sombre , toujours dans un épais brouillard et où vivent plein de monstres , un espace hostile mais qui est techniquement important parce qu’il est vraiment au centre et si quelqu’un arrive à dominer cet endroit, alors il aura un bel avantage sur les autres. On suit une troupe de soldats qui part combattre et doit traverser ce fameux FOLD. A bord, il y a aussi ceux qu’on appelle les Grishas qui sont de puissant magiciens qui ont tous des pouvoirs très spécifiques. Et puis l’héroïne de la série qui s’appelle ALINA et qui elle fait partie des cartographes sensés les guider. Pendant la traversée , ils se font attaquer par des monstres évidemment et c’est là que sans le faire exprès, Alina va faire jaillir son pouvoir , parce que oui, c’est une GRISHA elle aussi, elle a un pouvoir très puissant , mais elle le découvre en même temps que tout le monde, elle n’en avait aucune idée… Maintenant que vous savez tout ça… Bande annonce !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

L'avis de Robin Grimaldi

Si vous aimez l’héroic fantasy, n’hésitez pas une seconde et foncez, si vous avez juste envie d’aventure, foncez aussi ! cette série vaut vraiment le coup ! Alors évidemment c’est complexe, il y a tout un univers , une géographie et un vocabulaire à intégrer et en regardant le premier épisode vous risquez de vous sentir un peu perdus -un peu moins maintenant que je vous ai expliqué 2 ou 3 trucs- mais accrochez vous , ça vaut le coup et promis, avant la fin du deuxième épisode, vous saurez tout ce qu’il faut savoir et vous pourrez vous laisser transporter par cette histoire , qui est une super aventure c’est vrai mais qui est aussi magnifique, visuellement , la série n’a rien à envier aux plus beaux films du genre, y’a eu à mon avis un budget assez conséquent débloqué par Netflix pour cette série. 8 épisodes composent cette première saison , n’ayez pas peur, entrez dans l’univers de Shadow and Bone dès maintenant !

Mots clés: