Replay du vendredi 30 avril 2021

La série évènement Handmaid's tale est de retour sur OCS !

La plateforme OCS crée l’évènement avec la diffusion de la nouvelle saison très attendue de The handmaid's tale

Elizabeth Moss joue le rôle de June Alias Ofred, dans cette dystopie terrifiante
Elizabeth Moss joue le rôle de June Alias Ofred, dans cette dystopie terrifiante © Getty

On y est ! La nouvelle saison de « la servante écarlate » the Handmaid’s tale en version originale est disponible sur OCS . Elle avait été repoussée plusieurs fois à cause de la pandémie de Covid. Mais les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison sont disponibles sur la plateforme. C’est très honnêtement une des meilleures séries du moment.
Pour ceux qui ne connaitraient pas : 
La série est tirée d’un roman de Margaret Atwood sorti en 1985, c’est une dystopie qui se passe dans un monde où les femmes sont une immense majorité à avoir perdu leur fécondité. Alors un genre de secte politico-religieuse a fait un coup d’état et pris le pouvoir dans une partie des Etats Unis. Maintenant les hommes occupent les postes de pouvoir ou sont au service des hommes de pouvoir. Les femmes ne sont plus des citoyennes, elle ne peuvent pas travailler, avoir d’argent, elles ne peuvent même pas lire ou écrire et sont séparées de leur famille . Certaines sont devenu les femmes des responsables, d’autres s’occupent de leur maison , et -pour faire court- les femmes qui peuvent encore enfanter sont uniquement dédiées à ça. On les appelle les servantes écarlates, elles sont affectées dans des familles de personnes importantes, dont l’homme essaye chaque mois selon un rituel de viol très codifié de les mettre enceinte.
Dans la série on suit Defred , une servante qui va justement trouver la force de se rebeller

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

L'avis de Robin Grimaldi

Alors que nous propose cette nouvelle saison ? Pour le moment je suis comme tout le monde je n’ai vu que les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison, et pour vous en parler sans gâcher le plaisir de ceux qui n’ont encore rien vu , je peux par exemple vous dire que tante Lydia est plus remontée que jamais et qu’un nouveau personnage fort fait une apparition, évidemment c’est un personnage féminin, une jeune femme de 14 ans seulement et qui a déjà subi des choses terribles, et qui va venir aider June dans la guérilla qu’elle est en train de mener contre Gilead et vous vous en doutez, ça ne va pas bien se passer, en tout cas dans ces 3 premiers épisodes c’est pas la belle vie pour June. C’est d’ailleurs un peu le problème , il serait temps que la rebellion gagne un peu de terrain, dans ce début de 4ème saison, la série s’enlise un peu dans ce qu’on connait déjà et qu’on a déjà vu, mais bon, c’est que le début, laissons leur le temps de s’organiser dans la résistance et je suis sûr qu’on passera encore un moment génial devant The Handmaid’s tale depuis hier sur OCS

Mots clés: