Replay du lundi 24 mai 2021

Demon Slayer l'énorme surprise de cette rentrée ciné

Mercredi dernier les salles de cinéma rouvraient et on peut le dire ça a été un très beau succès !

Demon slayer est à la base une série de manga en 23 tomes
Demon slayer est à la base une série de manga en 23 tomes © Getty

Il y a eu en effet plus de 300.000 spectateurs dans les salles malgré des jauges à 35%, c’est un excellent score, avec des restrictions aussi fortes c’est comme si en une journée, les cinémas avaient fait les entrées de 3 jours.
Si on pouvait prévoir le succès d'Adieu les cons d’Albert Dupontel , l’autre succès du moment au cinéma est plus surprenant : c’est un dessin animé qui s’appelle Demon Slayer .
Si vous connaissez ce nom , 2 solutions : soit vous êtes fans de mangas et de culture japonaise, soit vous avez des jeunes ados à la maison parce que ce sont eux qui ont fait de ce film un énorme succès en salles dans le monde entier . Pour info, actuellement le film a déjà engrangé presque 500 millions de dollars de recettes… 1 demi milliard ! 

Demon Slayer se passe au début du XXème siècle, on y suit l’histoire d’un jeune garçon dont la famille s’est faite massacrer par des démons… Sauf sa petite soeur Nezuko, qui elle a survécu mais s’est TRANSFORMÉE en démon. Du coup le jeune garçon et quelques amis chassent ces créatures dans le but de trouver un remède pour sa frangine.
Ça c’est l’histoire de base. Mais dans le film qui est au cinéma en ce moment et qui s’appelle Demon Slayer « le train de l’infini » , on y suit l’équipe de chasseurs de démons qui vont traquer des monstres prêts à dévorer les voyageurs d’un train. Parmi les monstres, 2 démons très puissant dont un qui contrôle les rêves de ceux qui le chassent, vont leur causer des problèmes…

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

On le voit à la bande annonce ci-dessus, il y a beaucoup de scènes assez violentes, malgré ça , le film est classé tout public avec avertissement donc tous les enfants peuvent y aller, mais si j’étais vous, j’irais quand même avec eux histoire de les rassurer et surtout de répondre à leurs questions à la fin du film ou pendant.
Le film réussit l'exploit même en France d’être un énorme carton en terme d’entrées et tout ça sans com’ ! Vous avez vu beaucoup d’affiches vous ? Le film est sorti un peu à la dernière minute, pas le temps de faire une grosse pub en passant par les circuits traditionnels d’affichage, en revanche le distributeur a tout misé sur une campagne sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs manga et jeune public et c’est un succès. C’est peut-être ça le futur de la communication dans le cinéma , en tout cas ça fonctionne.
Demon Slayer le train de l’infini, en ce moment dans vos salles de ciné.

Mots clés: