VENOM Let there be Carnage, une suite à la hauteur
Impossible de ne pas parler du gros Blockbuster de la semaine !
"Venom, let there be carnage" Il s’agit du deuxième volet de la saga ! Pour ceux qui n’avaient pas vu le premier : Venom raconte l’histoire d’un journaliste un peu loser joué par Tom Hardy qui va se retrouver un jour pendant une enquête, infesté par un parasite extra-terrestre, un « symbiote » comme on dit . Ce symbiote est extrêmement violent et va prendre possession du corps du journaliste Eddie Brock. Enfin il prend pas vraiment possession, ils vont devoir cohabiter et c’est pas facile. Eddie se retrouve avec des pouvoirs surpuissants mais en même temps une extrême violence qu’il va essayer de dompter. Un film qui s’est fait bouder par la critique mais qui a cartonné au box office dans le monde entier.
Dans la suite, on retrouve Eddie, toujours journaliste, toujours fauché, il a maintenant réussi à dompter Venom et à vivre avec lui . Venom, lui , a envie d’aller dans la rue et devenir un genre de justicier masqué pour la ville de San Francisco, et d'assouvir comme ça son appétit pour les cerveaux humains en mangeant des "méchants", mais Eddie lui a envie de faire son boulot de journaliste et veut une vie pépère, en essayant de modérer ses accès de violence avec des poules vivantes et du chocolat.
Un jour en allant interroger un sérial killer en prison joué par Woody Harrelson, ce dernier le mord , et suce son sang. IL se retrouve à son tour avec les pouvoirs de Vénom… Sauf que forcément, un pouvoir énorme comme ça , dans le corps d’un psychopathe qui n’a pas de limites, ça fait mal
Etrangemen, sur cette suite aussi, la critique s’acharne, les critiques ne sont pas bonnes.
Moi , j’avais déjà beaucoup aimé le premier et je trouve que cette suite est largement à la hauteur. C’est Andy Serkis qui réalise cette suite, et il s’est amusé, là où on pouvait reprocher au premier d’être un peu trop sage par rapport à la BD qui est très violente, ici le réalisateur y va à grand coups de scènes violentes qui sont je dois le dire assez jouissives à vivre à l’écran .
Les effets spéciaux sont impressionnants, le film dure à peine plus d’une heure trente et fonce à un joli rythme, aucun moyen de s’ennuyer ou de trouver le temps long .
Côté casting aux côtés de Tom Hardy qui s’éclate avec son Venom, on retrouve Woody Harelson qui est vraiment top en psychopathe , et puis une nouvelle venue : Naomie Harris dans le rôle de Shriek qui elle aussi a un pouvoir : celui d’émettre des cris surpuissants et elle va avoir un joli rôle à jouer dans cette nouvelle histoire. J’en dis pas plus. Venom Let there be carnage, le blockbuster du moment , déjà au cinéma !