Angèle, le docu sort cette semaine sur Netflix, et c'est top !
Le documentaire, raconte le quotidien de la chanteuse mais revient aussi sur son histoire...
"Angèle" n’est pas un documentaire sur la chanteuse , c’est plutôt un documentaire AVEC elle, c’est elle qui raconte sa vie, c’est parfois elle qui se filme avec son portable , et lorsque c’est une équipe qui la suit , ce sont des proches à elle dont Brice VDH qui a par exemple réalisé le clip de « tout oublier » un de ses premiers succès.
Dans ce docu, on voit donc la vie d’Angèle, cette jeune femme de 25 ans aujourd’hui, qui s’est retrouvée presque du jour au lendemain propulsée star de la chanson avec plus d’un million d’exemplaires vendus de son album BROL alors qu’elle était encore très jeune. Je vous cache pas qu’au début du reportage j’ai eu très peur que ce ne soit qu’une énorme pub pour son nouvel album « Nonante cinq » qui sortira le mois prochain. Angèle parle beaucoup de son nouvel album, on entend beaucoup « Bruxelles je t’aime » son dernier single. Et puis d’un coup, on part en flashback. Angèle bébé, Angèle enfant, Angèle Ado, Angèle et ses premiers pas sur Instagram et puis le début du succès. Tout ça illustré par plein d’images d’archives familiales, et des vidéos de potes. C’est très frais et ça fait du bien.
Un vrai conte de fées quand on y pense, comme elle le chante dans sa chanson «Flou » ça a vraiment commencé sur Instagram, sa baby sitter ou en tout cas, celle qui la gardait quand elle était plus jeune devient très vite son manager et puis tout s’enchaine assez vite. Le succès arrive très vite pour Angèle. Elle est pas forcément prête, en même temps comme elle le dit « personne n’est prêt pour ça » Alors elle se perd un peu, elle doute.
Depuis qu’elle est toute petite, Angèle tient des carnets intimes où elle raconte tout ce qu’elle ressent . Dans ce documentaire, elle en lit certains passages et les commente. C’est très intime, on a vraiment l’impression qu’elle a voulu jouer la carte de la transparence, de la sincérité, à commencer par le poids de naitre dans une famille ou papa et maman sont des artistes et des célébrités dans son pays. Tous les sujets sont abordés. Son coming-out qui lui a un peu été volé. Les conséquences que ça a eu, parfois très violentes. Les accusations d’agression sexuelle contre son frère Roméo Elvis, la façon dont elle l’a vécu. Ce qu’elle en pense aujourd’hui. Tous ces sujets sensibles , Angèle les aborde avec sincérité encore une fois, sans se victimiser.
En regardant Angèle sur Netflix, vous allez passer 1H30 avec la chanteuse et vous aurez l’impression de la connaitre personnellement, comme une vieille copine avec qui on se raconte tout. Elle est adorable, fraiche et pétillante, le documentaire l’est tout autant. C’est un joli moment à passer sans hésiter avec notre belge préférée ! Rendez-vous sur Netflix !