Toutes les émissions

Les immanquables du jour

Du lundi au vendredi à 8h30

Le trompettiste de jazz Erik Truffaz lors de son passage en  concert au Rockstore à Montpellier.
Le trompettiste de jazz Erik Truffaz lors de son passage en concert au Rockstore à Montpellier. © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Découvrez la programmation de Jazz à Sète 2019

Diffusion du jeudi 14 mars 2019 Durée : 19min

France Bleu Hérault vous dévoile en avant première la programmation du festival Jazz à Sète qui se déroule du 12 au 20 juillet 2019.

L'édition 2019 du Festival Jazz à Sète promet une fois de blues un beau cocktail de notes bleues, faisant cohabiter dans sa programmation les légendes et les nouvelles générations, les voix cultes et les explorateurs du futur. 

C'est avec  le plus téméraire des successeurs de Django Reinhadt que s'ouvre le festival le 12 juillet : Birelli Lagrène.  En trio le guitariste nous offrira des standards manouches.  Le même soir le guitariste Sétois  et directeur du Festival Louis Martinez ainsi que le Collectif Orchestré du Conservatoire de Frontignan. 

Une grande soirée Funk

Le 13 juillet sera placé sous le signe du Funk. L'ombre des plus grands, James Brown en tête, planera sur le Théâtre de la Mer avec les prestations  de Christian Mc Bride et de Fred Pallem & Le Sacre du Tympan.

Les nouveaux territoires du Jazz sont à l'honneur le 16 juillet . Le Batteur Makaya Mc Craven , élu musicien de l'année 2018 précédera sur scène la nouvelle perle Californienne : Louis Cole

La fameuse et désormais traditionnelle Soul Night est programmée le 17 juillet .  JP Bimeni, natif du Burundi nous alternera funks enlevés et ballades soul chaleureuses. Et la chanteuse Michelle David, dont la voix fait merveille, devrait enflammer le Theâtre de la Mer. 

Carte blanche au mythique label Blue Note

Le légendaire label Blue Note nous prépare pour le 18 juillet une vraie soirée culte.  Le crooner José James rendra hommage à la sagesse humaniste de Bill Whiters. Puis Erik Truffaz fera sonner sa trompette aux côtés du rappeur Nya. 

 Joe Jackson au Montreux Jazz Festival, - Maxppp
Joe Jackson au Montreux Jazz Festival, © Maxppp - LAURENT GILLIERON/EPA/MaxPPP

Le 19 juillet le lauréat du tremplin Jazz à  Sète, Tim Dahan, aura l'immense honneur d'ouvrir pour la légende Britannique Joe Jackson qui fêtera ses 40 ans de carrière. 

Enfin soirée All Stars le 20 juillet avec le pianiste voyageur Jacky Terrasson qui présentera à cette occasion  en avant première son nouveau projet en trio. Et c'est le contrebassiste  Ron Carter, partenaire historique de Miles Davis qui clôturera cette 24 ème édition.