Toutes les émissions

Les Jardins remarquables du Berry

Du lundi au vendredi à 8h38

Le village d'Apremont dans le Cher se trouve sur les bords de l'Allier
Le village d'Apremont dans le Cher se trouve sur les bords de l'Allier © Radio France - Thierry Chareyre

Balade dans le superbe parc floral d'Apremont sur Allier dans le Cher

Diffusion du vendredi 26 juillet 2019 Durée : 2min

Niché non loin de la confluence de la Loire et de l’Allier, le charmant petit village médiéval d’Apremont-sur-Allier dans le Cher s’offre à vous.

Il connut une période faste au Moyen-âge quand ses carriers amenaient par bateaux de nombreuses pierres de taille permettant notamment l’édification de la Cathédrale d’Orléans ou encore l’Abbaye de St Benoît-sur-Loire. Entre les deux guerres, le maître de forges du Creusot, Eugène Schneider, va entreprendre une mise en valeur du village. Ce qui n’est pas en harmonie avec le site est rasé et, à la place, des groupes entiers de maisons sont reconstruits dans le style médiéval berrichon.

Détenteur du très prisé label "Plus Beaux Villages de France", ce village de caractère vous dédie ce qu’il a de plus poétique, à savoir son Château et son Parc Floral, assurément un lieu incontournable du Berry.

http://www.apremont-sur-allier.com/fr/village/

Immanquable au parc floral d'Apremont sur Allier, le Pont-Pagode et son toit en écailles qui vous transportent en Chine, vient d'être rénové - Radio France
Immanquable au parc floral d'Apremont sur Allier, le Pont-Pagode et son toit en écailles qui vous transportent en Chine, vient d'être rénové © Radio France - Thierry Chareyre
Le parc floral d'Apremont est ouvert tous les jours de l'été - Radio France
Le parc floral d'Apremont est ouvert tous les jours de l'été © Radio France - Thierry Chareyre