La condamnation de Nicolas Sarkozy à de la prison ferme est-elle bon signe pour notre démocratie ?
Les Jouteurs: Anne-Yvonne Le Dain, ancien députée et ingénieur agronome (Montpellier) et Pierre Vinot, ancien DRH (Fabrègues)
Lundi, début d’après midi, tribunal correctionnel de Paris. Un ancien président de la république est condamné à un an de prison ferme. C’est du jamais vu dans l’histoire de la 5ème république.
La condamnation de Nicolas Sarkozy a donc fait beaucoup parler cette semaine. Jusqu’à l’autre bout de la planète.
Et on a décidé d’y revenir ce matin pour vous demander si selon vous, un ancien président condamné, c’était bon signe pour notre démocratie. Parce que on a tellement entendu cette semaine de responsables politiques, essentiellement de droite, nous dire que les juges prenaient trop d’importance qu’on a eu envie d’y revenir.
- Société
- Afficher plus d'élements