Replay du lundi 21 juin 2021

Spéciale 1er tour des élections régionales. Le débat Canayer/Bort

- Mis à jour le

La liste conduite par la présidente socialiste sortante de la région Occitanie, Carole Delga, est arrivée largement en tête du 1er tour des régionales ce dimanche. Le Rassemblement National a donc perdu son pari. Analyses avec Emmanuel Négrier, suivi du débat entre Patrice Canayer et Frédéric Bort..

Patrice Canayer (à gauche) et Frédéric Bort (à droite)
Patrice Canayer (à gauche) et Frédéric Bort (à droite) © Radio France - Pascale Viltory

Spéciale 1er tour des élections régionales. Le débat Canayer/Bort

Carole Delga, la présidente sortante de la région Occitanie, a donc viré en tête du 1er tour hier des régionales ce dimanche. Avec presque 40% des voix au niveau régional. Un peu moins dans l'Hérault, 37%.

Le Rassemblement National quant à lui est  second, à 17 point dérrière Carole Delga et fait beaucoup moins bien que Louis Alliot en 2015.

Le RN a t-il atteint ses limites ? 

La liste Delga, même avec une avance confortable, doit-elle maintenant faire alliance avec les écologistes, qui ne sont pas qualifiés pour le second tour mais autorisés à fusionner ?

Analyse et décryptage avec notre politologue, Emmanuel Négrier, suivi d'un débat inédit entre Patrice Canayer, représentant de la liste Delga dans l'Hérault, et Frédéric Bort, celui du Rassemblement National.

Mots clés: