- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Le pouvoir d'achat doit-il être le principal thème de campagne à l'élection présidentielle ?
Le pouvoir d'achat doit-il être le principal thème de campagne à l'élection présidentielle ?
Question du jour : Le pouvoir d'achat doit-il être le principal thème de campagne à l'élection présidentielle ? Les jouteurs : Pierre Guiraud et Sonia Pinnavaïa.
Les derniers sondages d'opinion montrent que le pouvoir d'achat s'impose désormais comme la préoccupation principale des français. Le pouvoir d'achat, la crise sociale et les inégalités sociales passent avant l'environnement, avant la santé et surtout avant la sécurité et l'immigration.
Pour 54% des électeurs français, le pouvoir d'achat est le sujet qui comptera le plus dans le choix qu'ils feront en avril prochain pour l'élection présidentielle , selon le dernier sondage Elabe Opinion 2022.
À titre de comparaison, il y a 6 mois, seulement 33 % des français le citaient comme thème important.
Le pouvoir d'achat invité "surprise" donc de la présidentielle avec notamment une grève et des cortèges ce jeudi pour défendre les salaires alors que certains candidats tentent d'imposer leurs thèmes, la sécurité ou l'environnement.
D'où la question : le pouvoir d'achat doit-il être le principal thème de campagne à l'élection présidentielle ?
Les jouteurs : Pierre Guiraud, gardien de nuit dans un établissement d'accueil pour enfants à Lodève et Sonia Pinnavaïa, psychanaliste et médiatrice en entreprise à St Drézéry.