Toutes les émissions

Les librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

le samedi à 11h50

la marié sous x
la marié sous x - Francis Bugarin

"La mariée sous x" de Francis Bugarin, édition la librairie Olympique à Bordeaux

Diffusion du samedi 30 juin 2018 Durée : 2min

Dans la sélection des libraires des librairies de Nouvelle Aquitaine nous sommes aujourd'hui avec Jean-Paul Brussac de la Librairie Olympique à Bordeaux.

La mariée sous x" de Francis Bugarin a été édité par  Jean-Paul Brussac . Jean Paul qui n'hésite pas à éditer des oeuvre qui le touche. 

Le 25 mai dernier , Francis Bugarin est venu présenter son livre à l'établissement du quartier des Chartrons à Bordeaux , la librairie Olympique, où il a rencontré ses lecteur.

La mariée sous X
Il ne savait plus qui « il » était ; il se vivait sous x, un incognito jouant à être « il. »
Lui sera-t-il possible un jour de naître à lui-même et de sortir de l’incognito ?
Il nous fait part de son ambivalence, de son double, de ses impossibilités à dire non dans le domaine affectif et des impasses dans lesquels il se retrouve.
Il a de grandes difficultés à se comprendre et subit les relations amoureuses. Il n’ose pas aller dans celles qui pourraient être les bonnes, mais s’engouffre et accepte celles qui l’instrumentalisent.
Seul l’autre, son double dans son ventre, le Daïmon se permet de lui dire non et, pour se faire obéir, lui tord les boyaux.
Conscient de ses échecs et de ses procrastinations amoureuses, il va se nourrir de l’expérience des autres, de leur vie, pour constater une diversité exotique, des comportements qui l’étonneront et le surprendront. Les autres aiment à lui raconter leur vie et lui aime à les écouter comme autant de voyages extraordinaires.
Il partagera la vie et les envies de l’ami baby, puis celles de l’admirable aux joues creuses, suivies par celles incroyables et mystérieuses du bonhomme pistolets aux yeux bleu canard. Il terminera par les plus déconcertantes et étranges, celles de la vieille juvénile… et enfin, il acceptera la rencontre de sa vie.