Les librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine

le samedi à 11h50

"L'appel" de Fanny Wallendorf
"L'appel" de Fanny Wallendorf - éditions Finitude

le premier roman de Fanny Wallendorf, L'appel, publié aux éditions Finitude

Diffusion du samedi 19 janvier 2019 Durée : 4min

Dans la sélection des libraires des librairies de Nouvelle Aquitaine nous sommes ce matin à la libraire Georges de Talence

Mylène a choisi de vous présenter le premier roman de Fanny Wallendorf, L'appel, publié aux éditions Finitude

Librement inspiré de la vie de Dick Fosbury, le premier roman de Fanny Wallendorf est un récit d’apprentissage sur le dépassement de soi et la différence. 

Richard est un gamin de Portland, maladroit et un peu fantasque. Comme tous les adolescents de l’Amérique triomphante du début des années 60, il se doit de pratiquer un sport. Richard est grand, très grand même pour son âge, alors pourquoi pas le saut en hauteur ?

Face au sautoir, il s’élance. Au lieu de passer la barre en ciseaux, comme tout le monde, il la passe sur le dos. Stupéfaction générale.

Cette singularité lui vaut le surnom d’Hurluberlu. Il s’en fiche, tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse suivre sa voie. Sans le vouloir, n’obéissant qu’à son instinct, il vient d’inventer un saut qui va révolutionner sa discipline.

Les entraîneurs timorés, les amitiés et les filles, la menace de la guerre du Vietnam, rien ne détournera Richard de cette certitude absolue : il fera de son saut un mouvement parfait, et l’accomplissement de sa vie.